Partir en amoureux, ça vous tente ? Tant mieux, c’est d’actu ! Et oui, la Saint-Valentin c’est bientôt et c’est le moment de concrétiser… Top 5 des Auberges de Jeunesse HI où badiner à 2… (avec des chambres pour 2, bien sûr).

Paris, ville des amoureux

A peine arrivés à l’Auberge de Jeunesse Paris Yves Robert et vous êtes scotchés par cet imposant bâtiment aux façades de bois en plein Paris. Une Auberge de Jeunesse 100% éco-durable avec jardin aquatique couvert. Ici vous vivez la vie parisienne côté ZEN… et voyagez « développement durable ». Allez flâner vers Montmartre et la mythique place du Tertre à 2 stations de métro.

Dans un autre quartier, proche du célèbre cimetière du Père Lachaise et des ateliers d’artistes pour amateurs d’art contemporain, préférez l’Auberge de Jeunesse Paris le d’Artagnan. Ici, c’est plutôt ambiance underground ou musiques du monde. Installez-vous dans votre chambre pour deux et partez à la découverte de la capitale des amoureux.

Chamonix, la tête dans les étoiles

Mythique ! Où que vous soyez le Mont-Blanc est là ! A plus de 1000 mètres d’altitude, entrez dans ce chalet typique de montagne, l’Auberge de Jeunesse Chamonix. Un feu de bois dans la cheminée, des canapés pour cocooner, un jeu d’échiquier géant pour des parties concentrées. Et pour garder un souvenir inoubliable de votre Saint-Valentin, montez à l’Aiguille du Midi. Vous êtes à 3842 m, et là je ne vous dis plus rien, ouvrez juste les yeux…

Cadouin, la sérénité

Un total dépaysement ! Dormir dans une abbaye cistercienne du 12ème et 13ème siècle, c’est ce que vous propose lAuberge de Jeunesse Cadouin. Se ressourcer, profiter de la quiétude du lieu mais aussi découvrir une région au patrimoine très riche : le Périgord. Laissez-vous porter par cet environnement dans un bâtiment à l’architecture unique. Depuis votre chambre double (certaines en duplex !) avec vue sur le cloître, faites le choix d’un voyage dans le temps.

Biarritz, la tendance surfeur

Dans un environnement nature, l’Auberge de Jeunesse Biarritz est le spot où toutes les cultures se rencontrent. Au café/bar, les voyageurs échangent les bons plans et partagent des bons moments. Installez-vous dans votre chambre double avant de partir pour une longue promenade avec coucher de soleil sur la grande plage, au son des vagues… Un « must » pour la Saint-Valentin ! Et face à l’auberge de jeunesse, vous pouvez aussi faire une balade au bord du lac Mouriscot, en forêt, à l’abri des regards… Au choix !

Strasbourg, sous le signe de l’Amour

A Strasbourg, ce n’est pas une journée consacrée à l’amour mais 10 jours placés sous le signe de la fête des amoureux… Au programme : animations, concerts, visites, dîners… Toute la ville vit à l’heure de la Saint-Valentin. Faites une pause à l’Auberge de Jeunesse HI Strasbourg 2 Rives située proche du parc des 2 Rives et de la passerelle pour l’Allemagne. Une chambre pour deux, un piano pour jouer quelques notes de musique, un bar agréable… un séjour réussi !

5 destinations, 5 ambiances, 5 possibilités de passer un week-end de Saint-Valentin en France. Où avez-vous envie d’aller ?

© AtoutFrance-EricBascoul, Yohan-Zerdoun, Bianca-Sescu, FUAJ

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire