Au cœur des plus grandes villes de France

Une escapade pourquoi pas ? Et pour changer, loin du traditionnel séjour à la mer ou à la montagne, on vous propose des destinations citadines. Le temps d’un week-end prolongé ou non, changez-vous les idées. Faites le choix d’un séjour dans une auberge de jeunesse Hi au cœur des plus grandes villes de France.

Nice, la capitale de la Côte d’Azur

Pourquoi choisir de partir en week-end dans la capitale de la Côte d’Azur ? Pour profiter de cette destination aux multiples facettes. 300 jours de soleil par an, la mer méditerranée et sa Baie des Anges, le patrimoine historique, la gastronomie haute en couleur, l’architecture… tout est à découvrir ! Et quand on vous propose de poser votre sac et de visiter la ville à pied, il ne vous reste plus qu’à choisir quoi faire pendant votre week-end à Nice.

Où dormir à Nice

A l’auberge de jeunesse de Nice Les Camélias, vous êtes en plein cœur de la ville et à quelques minutes de la gare. Patio, terrasse et véranda rendent cette villa traditionnelle unique. Et on ne vous dit pas tout sur l’ambiance !

Réserver votre week-end à l’auberge de jeunesse Hi ville Nice

Cahors, la gastronomique

La région Midi-Pyrénées possède 28 grands sites dont Cahors fait partie. C’est la raison pour laquelle une visite s’impose le temps d’un week-end ou plus. La vallée du Lot vous offre de beaux paysages, des vignobles à perte de vue et une gastronomie gourmande. A l’auberge de jeunesse, vous êtes à pied d’œuvre pour découvrir la ville millénaire de Cahors, son histoire, ses ruelles et monuments. Alors si vous ne savez pas quoi faire le week-end, organisez une escapade pour vous ressourcer au bord du Lot et déguster de bons petits plats.

Où dormir à Cahors

Prévoyez un départ après le 18 avril et soyez dans les premiers à découvrir cette toute nouvelle auberge de jeunesse baignée de lumière. Vous êtes dans le quartier vert de la ville, prenez le temps de respirer et de découvrir cette belle ville de France en admirant la vue incroyable sur le pont Valentré et les berges du Lot.

Réserver votre week-end à l’auberge de jeunesse Hi ville Cahors

Carcassonne, la médiévale

Saviez-vous que Carcassonne est dans le top 5 des villes les plus visitées en France ? Vous n’y êtes jamais allé ? C’est le moment de partir pour un week-end en ville et de se ressourcer à Carcassonne, célèbre pour ses deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la cité médiévale et le Canal du Midi. Vous saurez toujours quoi faire à Carcassonne pendant le week-end : flâner dans les rues, visiter la Bastide Saint-Louis, découvrir la gastronomie et le bon vin de la région (à consommer avec modération bien sûr).

Où dormir à Carcassonne

Nous ne vous proposons pas de dormir près de Carcassonne mais dans la cité médiévale. L’auberge de jeunesse Hi est située au cœur de la cité. Le patio, la cuisine typique, l’ambiance chaleureuse vous font apprécier ce petit week-end découverte.

Réserver votre week-end à l’auberge de jeunesse Hi ville Carcassonne

Lille, la moderne

Pourquoi visiter Lille me direz-vous ? Vibrante, colorée, jeune… cette ville du Nord de la France présente de nombreux atouts. En dehors des incontournables comme le vieux Lille, la citadelle, la grand’ place, le musée des Beaux-Arts, la piscine à Roubaix… La chaleur de l’accueil des habitants vous transporte à la découverte d’une ville où il fait bon vivre.

Où dormir à Lille

La toute récente auberge de jeunesse Hi de Lille est située dans le quartier d’affaires Euralille qui offre une véritable qualité de vie à tous ceux qui ont la chance d’y passer ou d’y rester. Proche du centre-ville de Lille et des gares TGV, vous êtes au cœur des activités pour profiter de votre escapade.

Réserver votre week-end à l’auberge de jeunesse Hi ville Lille

Lyon, la ville lumière

Est-il encore nécessaire de présenter Lyon et ses atouts ? Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, Lyon est une destination qui, ne laisse pas indifférent. Amateurs d’architecture, de culture, de nature, de gastronomie, d’évènements festifs… tout y est mais vous ne pourrez pas vivre toutes ces expériences en un seul week-end. Pas grave ! Ce sera l’occasion de revenir… Vous saurez toujours quoi faire à Lyon.

Où dormir à Lyon

La vue imprenable de l’auberge de jeunesse de Lyon, située sur les hauteurs et à 10 minutes à pied des sites incontournables, ne vous laisse pas indifférent. C’est un lieu exceptionnel pour passer un week-end « découverte de la ville ».

Réserver votre week-end à l’auberge de jeunesse Hi ville Lyon

Voici notre TOP5 pour partir en week-end au cœur des plus grandes villes françaises. Quelle ville choisir ? Vous avez l’embarras du choix et toutes les informations pour passer un séjour en centre-ville dans les auberges de jeunesse Hi idéalement situées.

© Fotolia, Office de tourisme et des Congrès de Nice, Atout FranceCatherine Bibollet, OTCL Lille / maxime dufour photographies, Tristan Deschamps

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire