C’est gratuit à Biarritz

Vous sentez le souffle chaud des vacances approcher ? Nous vous proposons une escapade au Pays Basque, à Biarritz. Spot reconnu des surfeurs du monde entier, Biarritz associe authenticité -paysages de front de mer, ruelles vivantes- richesse culturelle (gastronomie, fêtes locales) et loisirs sportifs, le tout sous le soleil… et c’est gratuit !

Panoramas exceptionnels

Envie d’admirer de beaux panoramas ? Grimpez au sommet du Rocher de la Vierge de Biarritz et admirez la vue du port de Bayonne jusqu’à l’Espagne en passant par les vastes plages d’Anglet. Si vous souhaitez randonner tout en profitant de la vue, empruntez le sentier du littoral : 54 km entre Bidart et San Sebastian à parcourir à votre rythme

Autre vue exceptionnelle : montez tout en haut du phare de Biarritz  ; 248 marches de plaisir ! Petite exception : cette activité est gratuite pour les moins de 3 ans et à 2,50€ pour les adultes.

Un peu plus loin, un incontournable : rendez-vous à la Rhune pour commencer son ascension. Vous atteignez 905 mètres d’altitude et profitez d’une vue mer sur toute la côte.

Biarritz en fête

Le Pays Basque est fidèle à sa réputation de pays festif. Tout l’été, participez aux animations à Biarritz même. Quand Biarritz fête la mer et l’été cela commence par un festival Les Océanes du 21 au 30 juin. Spectacles de rue, animations. Le moment fort : la traversée de Biarritz à la nage !

Tous les jeudis de l’été à partir de 19h, la Cité de l’Océan ouvre ses jardins et vous propose des animations : spectacles d’acrobates ou de clowns, danse contemporaine ou danse urbaine, soirées cinéma en plein air… A ne pas rater !

2 week-ends pendant l’été, les 13 et 14 juillet et les 14 et 15 août, rendez-vous au village des bodegas sur le plateau du Phare. Animations pour tous, stands culinaires, bal… Et dans le même esprit, le 25 juillet à partir de 18h30, participez à la fête du port au Port des Pêcheurs.

Couleur locale

Pour trouver les produits locaux, rien de mieux que de vous rendre aux Halles de Biarritz ouvertes tous les matins. Et pour prolonger ce plaisir, assistez aux marchés nocturnes où découverte de l’artisanat, des produits régionaux… animent votre soirée.

Côté sports, le Pays Basque a ses spécialités. Connaissez-vous la Force Basque ? Ce spectacle est à ne pas manquer si vous êtes en Pays Basque. Des équipes se défient dans des jeux qui demandent force et dextérité. A découvrir au Parc Mazon les 12-19-26 juillet à partir de 21h15. A voir également les matchs de pelote basque sur les frontons de Biarritz. Pour en connaître les dates consultez l’agenda de l’office de tourisme de Biarritz.

Initiative innovante

Expérimentez les chemins de la forme. Vous visitez Biarritz différemment, via des parcours sport santé urbains totalement gratuits. A vous de vous inscrire et de choisir votre ou vos parcours. Vous pouvez même participer à des rendez-vous de groupe et bénéficiez d’un cours encadré par un coach ! De quoi digérer les excès gastronomiques de la veille.

 

Initiative engageante

Pour la capitale européenne du surf, l’Océan est une priorité : savoir en profiter mais aussi le préserver. En partenariat avec la ville, Surfrider Europe Foundation organise des actions très régulièrement au travers de son programme Initiatives Océanes : grands nettoyages des plages auxquels vous pouvez vous associer. C’est gratuit aussi et c’est une bonne action pour la planète. Surveillez l’agenda !

En un mot Biarritz est à découvrir : porte ouverte sur le Pays Basque, paradoxalement festive et paisible. Tout comme l’Auberge de Jeunesse de Biarritz !

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire