Découvrir les USA en auberges de jeunesse Hi

6 destinations de voyage pour découvrir les USA et rencontrer des voyageurs du monde entier en auberges de jeunesse HI. Au programme de votre voyage : visiter la ville, tenter de nouvelles aventures, satisfaire votre envie d’évasion. Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises pour partir à l’aventure !

San Diego, Californie

Soleil, surf et tacos au poisson sont les mots magiques du voyageur en quête d’une escapade balnéaire, et San Diego répond à ces trois envies. Que vous souhaitiez visiter sous la chaleur estivale ou migrer vers le sud pour l’hiver, vous trouverez tout ce que vous cherchez en Californie du Sud.

L’auberge de jeunesse HI San Diego Downtown Hostel se trouve au cœur du quartier de Gaslamp qui déborde d’activités nocturnes et de spectacles dans le centre historique.

Si vous préférez un séjour plutôt décontracté, l’auberge de jeunesse HI San Diego Point Loma Hostel, située à deux pas d’Ocean Beach, est l’endroit qu’il vous faut.

Bon plan voyage : Informez-vous auprès du personnel de ces deux auberges de jeunesse pour connaître toutes les activités à faire et les endroits où vous restaurer à San Diego.

Little Rock, Arkansas

Si cette année vous souhaitez sortir des sentiers battus, vous aurez sans doute envie de vous arrêter à Little Rock, en Arkansas, à l’auberge de jeunesse HI Little Rock, Firehouse Hostel qui sert également de musée dédié à l’histoire de la lutte contre les incendies. Vous ne serez qu’à quelques pas des bars, restaurants et musées locaux, ainsi que des nombreux parcs et chemins à explorer en bord de rivière. Vous découvrirez l’accueil des gens du sud et de la petite communauté des voyageurs venus de tous les horizons.

Bon plan voyage : Emportez de bonnes chaussures de marche et consacrez une journée entière aux musées si l’histoire de la ville vous intéresse.

The Cape and Islands, Massachusetts

Quand la douceur de l’été arrive, il n’y a pas de meilleur endroit où aller que Cape Cod et les îles de Nantucket et Martha’s Vineyard. Vous recherchez la fraîcheur de la brise océane et la tranquillité des plages préservées ? L’auberge de jeunesse HI Truro hostel est faite pour vous.

Que diriez-vous de repartir en colonie de vacances dans des cabanes rustiques et de partir en randonnée à vélo dans les bois ? L’auberge de jeunesse HI Eastham est celle qu’il vous faut.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, l’auberge de jeunesse HI Hyannis peut vous servir de base pour partir explorer le cap et les îles. Ainsi, vous serez certain de ne rien rater.

Bon plan voyage : Les auberges situées à Cape and Islands ne sont ouvertes qu’en été, alors réservez vite !

Sausalito, Californie

Les milliers de personnes venues du monde entier qui débarquent à San Francisco ratent souvent tout ce qu’il y a d’amusant et de palpitant de l’autre côté de la Baie. Sausalito héberge de ravissantes péniches et des cafés pittoresques, offre des vues remarquables et d’excellents restaurants. Lorsque vous séjournez à l’auberge de jeunesse HI Marin Headlands hostel, vous profitez également d’un réseau de sentiers pédestres et de plages à couper le souffle. L’auberge de jeunesse est située à plus de huit kilomètres de la ville mais si vous voulez voir ses lumières, San Francisco n’est qu’à quelques minutes en ferry.

Bon plan voyage : Partez à la découverte des séquoias de Californie dans la forêt nationale Muir Woods.

Chicago, Illinois

Bien sûr nous ne pouvons pas vous promettre que vous verrez le Président Obama dans sa nouvelle demeure, mais nous vous assurons que vous serez ravis de séjourner à l’auberge de jeunesse HI Chicago hostel où le personnel est au courant de tout. Ces personnes pourront vous indiquer les principaux sites à visiter ainsi que les découvertes à faire hors des sentiers battus. Elles vous diront, également, où trouver la meilleure part de pizza du style Chicago dans le Midwest ou les meilleures expositions à voir au Field Museum. Inscrivez-vous aux activités et aux visites organisées par l’auberge de jeunesse et vous quitterez la ville des vents comme si vous y étiez un habitant et non comme un touriste.

Bon plan voyage : N’ayez pas peur de braver le froid hivernal de Chicago – visiter la ville à cette période est idéal pour les voyageurs au budget limité, et la ville a toujours beaucoup à offrir.

East Glacier Park, Montana

Quand vous sentez qu’il est temps de tout quitter, partez à la découverte de la beauté naturelle et préservée du Montana. Venez séjourner à l’auberge de jeunesse HI East Glacier hostel située juste au-dessus d’une ravissante boulangerie et d’un café, à la lisière d’un parc national. Purifiez votre âme avec l’air glacé, le ruissellement des rivières et la vue impressionnante sur les montagnes aux sommets enneigés, puis retournez à l’auberge vous détendre auprès de vos camarades d’aventure. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et tous ceux qui ont besoin de se rappeler à quel point le monde peut être magnifique. 

Bon plan voyage : Renseignez-vous sur les randonnées naturalistes guidées, les excursions en bateau et les promenades à cheval disponibles pour profiter au maximum de votre séjour.

Commencez par les USA et avec votre adhésion Hi France, parcourez le monde et découvrez 4000 auberges de jeunesse HI dans 81 pays.

© pixabay

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire