Samedi 25 mars 2017, à 20h30, éteignez la lumière pendant une heure ! En participant à cette action, vous affirmez votre engagement pour la planète comme des millions de personnes dans le monde entier.

Samedi 25 mars 2017, à 20h30

Earth Hour a 10 ans. Ce mouvement environnemental initié par WWF est né à Sydney, en Australie, pour prendre position face au changement climatique. Aujourd’hui plus que jamais, c’est le moment de rejoindre le mouvement en éteignant les lumières de 20h30 à 21h30 le samedi 25 mars. Faire un éco-geste de plus, c’est participer, comme des millions de personnes dans le monde entier, à la lutte pour la défense de l’environnement et contre le réchauffement climatique.


Une heure pendant laquelle tout individu quel que soit son âge, sa religion, sa culture fait un geste fort. Une heure pour prendre conscience des actions à faire dans son quotidien.

Journée de la procrastination

Et le 25 mars c’est aussi la journée de la procrastination. C’est quoi la procrastination ? Vous savez quand vous remettez toujours au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même : paiement des factures, prendre rdv chez le médecin…

Earth Hour surfe sur cette actualité dans sa page Facebook et vous présente Jeff, atteint de ce fléau… Suivez ces aventures.

Et dans les Auberges de Jeunesse HI…

De par notre histoire et notre engagement, les auberges de jeunesse Hi participe à cette action. Vivons ce moment ensemble.

L’année dernière, 172 pays ont participé pour plonger la terre dans le noir durant 1h ! Et cette année, combien serons-nous ?

© WWF, Fotolia.com.

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire