En entendant dans une même phrase les mots « boisson » et « Hong Kong », peut-être pensez-vous immédiatement au célèbre « milk tea ». Mais il y en a d’autres ! Préparez-vous à être surpris par ces 5 combinaisons plus qu’étranges…

Yuan-yang (café et milk tea)(鴛鴦)

Yuan-Yang signifie littéralement « canards mandarins ». Comme ces oiseaux qui lui ont donné son nom, le Yuan-Yang va toujours par deux, et marie café et milk tea. C’est aussi parfois une allégorie de la rencontre entre Orient et Occident à Hong Kong.  Ne passez pas à côté de cette boisson, reconnue au patrimoine immatériel par l’UNESCO !

Coca-cola chaud au citron et gingembre(檸樂煲薑)

Que faites-vous quand vous avez un rhume ? Vous prenez un Doliprane ou vous allez voir votre médecin traitant ? Pourquoi ne pas essayer cette alternative folklorique, qui, dit-on, vous fera transpirer jusqu’à évacuer le mal de votre corps. Bye bye le nez qui coule !

7-Up aux citrons confits au sel (鹹檸七)

Versez du Sprite ou du 7-Up dans un verre rempli de glaçons et de citrons confits au sel (plus ils sont vieux, meilleurs ils sont). Cette boisson serait un remède contre la toux et le mal de gorge !

Vache Noire (黑牛)

La Vache Noire, une boule de glace au chocolat flottant sur une coupe de Coca-Cola frappé, est incontestablement une boisson diaboliquement délicieuse. Très désaltérant !

Soda mousse au lait (忌廉溝鮮奶)

Oui. Ces deux boissons semblent à première vue absolument incompatibles et pourtant, réunies, leur goût est magique ! Essayez chez vous !

Si vous prévoyez un séjour à Hong Kong, pourquoi ne pas envisager l‘auberge de jeunesse HKYHA « YHA Mei Ho House » primée par l’UNESCO ou l’auberge de jeunesse « Jockey Club Mt. Davis Youth Hostel » avec vue à 270° sur la mer ? Vous trouverez non loin des endroits où savourer ces boissons étranges.

© HI Hong Kong, HKTB

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire