Idées week-end pour la Saint-Valentin !

Vous cherchez encore le cadeau idéal pour la Saint-Valentin ? Après avoir écumé toutes les idées du genre fleurs, parfums, cravates ou encore livres… on vous propose une Saint-Valentin plus insolite. Partez pour le week-end de la Saint-Valentin insolite et pas cher en auberge de jeunesse Hi ! A découvrir : des chambres pour 2 dans des villes romantiques. Vous nous suivez, on vous donne des idées pour le programme…

Paris, ville romantique par excellence

C’est le moment de découvrir la capitale et ses secrets. Loin de la tourmente des grands monuments, découvrez un Paris romantique et insolite.

  • Le musée de la vie romantique présente des objets ayant appartenu à Georges Sand, des expositions, des ateliers… dans un endroit plein de charme. Une vaste maison, une petite allée et un jardin fleuri, le lieu est un appel au dépaysement en plein Paris.
  • Le jardin Saint-Gilles-Grand Veneur est un petit jardin à la française à l’abri des regards indiscrets. Situé en plein cœur du Marais, il est pourtant méconnu de la plupart des parisiens. Passez par le passage du 12 rue Villehardouin puis par la petite rue Hesse, vous y êtes. Pause romantique oblige.
  • Et pour se balader, on vous propose de découvrir la place Dauphine à la pointe de l’Ile de la Cité. Cachée par des petits immeubles de charme, elle vous séduira comme elle a séduit de nombreux réalisateurs ! Allez sur la place du Pont-Neuf et empruntez la petite rue Henri Robert. Vous y êtes !
Où dormir ?

Pour la nuit, rendez-vous à l’auberge de jeunesse Hi Paris le d’Artagnan dans une chambre couple tout confort. Vous êtes à proximité de quartiers authentiques comme Ménilmontant ou les Buttes Chaumont où flâner à deux est un réel plaisir.

Boulogne-sur-Mer, amoureux de nature

Plus au Nord, découvrez Boulogne-sur-Mer au cœur de la Côte d’Opale. A deux pas de la mer, découvrez cette ville où marchés colorés et spécialités de poissons vous attendent. Une petite escapade en amoureux s’impose.

  • Ville d’Art et d’Histoire, Boulogne-sur-Mer se présente en 2 parties. La ville haute avec ses remparts protégeant le château-musée, la basilique et le beffroi. La ville basse avec ses ports de pêche et Nausicaà, le Centre National de la Mer.
  • La Côte d’Opale et ses 120 km de plages de sable, de dunes plantées d’oyats, de falaises et de côtes sauvages vous tendent les bras. Marcher, tester le char à voile ou encore regarder la mer pendant des heures sont vos activités préférées.
  • La nature à perte de vue dans le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale. Découvrez une richesse exceptionnelle de paysages dans ce territoire protégé : marais audomarois et ses canaux, site sauvage des Caps, paysages de collines et de bocage.
Où dormir ?

L’auberge de jeunesse Hi Boulogne sur Mer se trouve à quelques minutes de la gare, à mi-chemin entre le port et la vieille ville. Accueillante et confortable, vous y trouvez votre nid douillet dans une chambre pour couple.

Rennes, une découverte insolite

Capitale de Bretagne et ville des amoureux, Rennes montre ses trésors cachés à qui veut bien les découvrir. On vous invite donc à arpenter rues et ruelles à la recherche d’endroits insolites.

  • Le parc du Thabor, proche du centre-ville, est une invitation à la balade en amoureux entre jardin à la française, parc à l’anglaise, grotte, volière ou roseraie. Les coins et recoins discrets vous permettent une pause romantique en toute discrétion.
  • Les spécialités culinaires ne vous laisseront pas indifférents pendant votre escapade. Goûtez à la galette saucisse sur le marché des Lices ou offrez-vous une pause gourmande dans les nombreuses crêperies de la ville.
  • Le centre historique de la ville est une vraie découverte et un saut dans le temps. Découvrez le gothique de la chapelle Saint-Yves, les rues bordées de maisons à pans de bois, les décors inspirés des basiliques romaines, les portes Mordelaises de l’époque médiévale et l’hôtel de Ville de l’époque de Gabriel, architecte du roi Louis XV.
Où dormir ?

L’auberge de jeunesse Hi Rennes est au bord du canal Saint-Martin et à quelques minutes à pied du métro. Ses espaces détente, son ambiance, son équipe et sa chambre pour deux ne pourront que vous séduire.

A Paris, Boulogne-sur-Mer ou Rennes, où serez-vous pour la Saint-Valentin 2017 ?

© Fotolia.com, ParisTouristOffice-MarcBertrand, Office de Tourisme Boulogne-sur-Mer

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire