L’art de la rue…

Graffiti au pochoir, stickers, posters, projection vidéo, céramique… l’art « s’affiche » dans la rue tant la nature urbaine a horreur du vide. Parfois engagé, voire activiste, esthétique, le street art interpelle. Une autre façon de visiter 3 villes en France.

Paris, l’immanquable

Vous pouvez suivre les mosaïques de Space Invader ou les pochoirs de Miss Tic pour une visite thématique… Ou vous laisser porter par l’ambiance des quartiers, plutôt Paris Rive Droite : à la Butte aux Cailles, le long du canal Saint-Martin, à Belleville. Le quartier du Marais et ses alentours, comptent une vingtaine de galeries « Street Art ».
Plus d’infos.

Marseille, la montante

Les événements Street Art s’y multiplient : le Mur-Marseille, The Street Art Show, les Chroniques de Mars I et II au Mucem, le Circuit des galeries d’art contemporain et du street art ou encore le Street Art Festival sur le Cours Julien… Ça bouge à Marseille !
Plus d’infos.

Rennes, la discrète

Discrète mais incontournable, Rennes est une référence en la matière : sous des ponts, sur les bords de la vilaine ou dans les friches urbaines ; Ici, vous suivez Mioshe, Seth, Zilda ou Brez.

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire