Le tour de France de Lucie

Elle parcourt le monde. Le virus du voyage l’a piquée à 22 ans. Aujourd’hui, Lucie, Voyages et Vagabondages, se définit comme une « Serial-expat » : sacré virus donc ! La France ? Elle ne la connaît plus si bien en fait… Aussi, en 2014, elle lance donc un défi à ses fans et followers : voyager en France ! Pari tenu en 2016 dans les auberges de jeunesse HI. On a suivi Lucie : en 3 mots et quelques tweets, elle nous fait découvrir 5 villes pour visiter la France du nord au sud.

A Lille

Depuis la nouvelle auberge de jeunesse HI Lille, au design hyper contemporain, c’est une Lille généreuse qui attendait Lucie ! Soirée lilloise, spécialité régionale, musées… avec aussi un détour par Roubaix. Tous les bons plans de son escapade.

– En 3 mots, Lucie, comment est Lille ?
“Amicale, surprenante et joyeuse.”

A Lyon

La capitale des gaules, haut lieu de la gastronomie française, surprend ! A commercer par la vue depuis la terrasse de l’auberge de jeunesse HI Lyon. A parcourir : ses traboules dans le Vieux Lyon ; faire une pause dans un bouchon et surtout… lever la tête ! Du coup, Lucie aimerait bien vivre à Lyon.

– En 3 mots, Lucie, comment est Lyon ?
“Passionnée, splendide et gourmande.”

A Chamonix

Une étape grand air à l’auberge de jeunesse HI Chamonix. Au programme raquette aux Houches, Aiguille du Midi, gastronomie… et saut dans le vide !

– En 3 mots, Lucie, comment est Chamonix ?
“Sportive, aventureuse et magistrale.”

A Marseille

Ambiance multiculturelle à Marseille… et développement durable : sur cette étape, l’auberge de jeunesse HI Marseille Bonneveine  organisait des Initiatives Océanes avec Surf Rider Fondation.

– En 3 mots, Lucie, comment est Marseille ?
“Effrontée, méditerranéenne et chaleureuse.”

A Nice

Nice est la ville aux mille et une couleurs ! Qu’il s’agisse du bleu de la méditerranées ou des mélange de ses marchés, ou encore de sa gastronomie ! Depuis l’auberge de jeunesse HI Nice, une maison bourgeoise typique, à deux pas de la promenade des anglais, vous êtes aussi tout près de Monaco.

– En 3 mots Lucie, comment est Nice ?
“Colorée, élégante et grand sud.”

Comme Lucie, tentez un petit tour de France et découvrez les plus belles villes de France. Merci Lucie pour ce partage !

© Voyages et Vagabondages, FUAJ

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire