Parcourir l’Australie et découvrir sa faune

Résumer l’Australie aux plages, au surf ou aux kangourous : réducteur. Ce continent qui nous fait rêver a bien plus à offrir. Sa faune est riche. Faites en le tour et explorez-le en passant par ces 10 Auberges de Jeunesse HI.

Au Sud

Commencez par Kangaroo Island ; le site est idéal pour explorer l’île et ses incroyables animaux : colonies de manchots, d’otaries, wallabies, echidnas et goannas –qu’est-ce donc ?-… et aussi profiter des hamacs face à l’océan.

Puis rejoignez Port Lincoln YHA, et approchez le grand requin blanc ! Port Lincoln est connue pour être la capitale du monde de la plongée en cage au milieu des requins. Vous pouvez aussi nager avec les thons rouges ou les lions de mer.

Un détour par Phillip Island YHA s’impose. Chaque nuit la colonie de manchots émerge de la mer, c’est la « Penguin Parade ». A ne pas rater !

Pour les amoureux de nature, rendez-vous à Grampians Eco YHA à Halls Gap, située dans le Parc National des Grampians. A voir : kangourous, wallabies, émeus et de nombreuses variétés d’animaux et d’oiseaux autochtones.

A l’Est

Pour avoir la chance de croiser des koalas, direction Port Stephens YHA, au nord de Sydney. Ils sont assez timides mais vivent dans les arbres du jardin de l’Auberge de Jeunesse. Le spot est parfait pour contempler dauphins et baleines. Rêvez les yeux grands ouverts !

Dans le Parc national de Kuring, depuis Pittwater YHA, accessible uniquement en ferry ou en water taxi, faites un tour en canoë à la découverte de la vie aquatique.

Depuis Hervey Bay YHA, il est facile de découvrir la plus grande île de sable au monde Fraser Island et rencontrer le dingo, un chien sauvage, et les baleines à bosse (d’août à novembre).

Un peu plus au nord, le prochain arrêt est à Magnetic Island YHA  : vous pourrez y caresser des koalas, vous envelopper dans un python, porter un lézard. Classe !

Au Nord

Un séjour à Cairns Central YHA pour visiter le Cairns zoo, reflet de la faune nord australienne et pour s’approcher de la grande barrière de corail où séjournent Nemo et ses congénères. Prenez un jour pour vous rendre à l’Atherton Tablelands et voir des ornithorynques dans la nature.
A Darwin YHA, vivez une expérience inédite en plongeant dans « The cage of Death » avec un grand crocodile de mer et explorez le Parc national de Kakadu.

L’Australie est à portée de main avec les Auberges de Jeunesse HI. Toutes les infos sur www.hihostels.com.

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire