Que faire à… Berlin

La capitale allemande, Berlin a, sans aucun doute, beaucoup de richesses à montrer. Alors, pour ne pas passer à côté de l’essentiel, voici 5 incontournables à ne pas manquer. Bonne visite à Berlin

1. Haut-lieu de la culture alternative

Situé dans le quartier de Friedrichshain, au cœur de Berlin dans l’ancienne partie Est de la ville, le RAW-Tempel est une grande friche industrielle transformée en haut-lieu de la culture alternative berlinoise. Les immenses entrepôts des anciens ateliers de maintenance ferroviaire sont devenus, depuis la chute du mur, des lieux occupés par les artistes locaux. L’espace est immense et les projets nombreux : studios et espaces de production pour artistes de tous genres, espaces de création, ateliers et événements culturels, studios d’enregistrement… L’objectif est de créer et d’entretenir une ruche culturelle communautaire pour et avec les habitants de cette très grande métropole européenne.

2. Se faire une toile en plein air

Faites un détour par Pompeji, le cinéma en plein air de Berlin situé à Ostkreuz. Ce site, ravagé par un incendie il y a quelques années, est étonnant : l’écran de projection est positionné entre deux murs de briques restés intacts. Plongez dans cette atmosphère et choisissez votre film. Chaque année, du 30 avril au 30 septembre, des films classiques et des concerts sont diffusés.

Séjournez à l’ auberge de jeunesse Ostkreuz qui n’est qu’à deux pas de là.

3. Jouer tout simplement

Le terme « musée » prend ici une toute nouvelle dimension. Le musée du jeu vidéo est le premier musée du genre au monde. L’interactivité est primordiale : les jeux classiques comme la machine Ping-Pong, le poly-play historique et plus de 300 expositions invitent à laisser libre cours à son envie de jouer. Jouer n’est pas simplement réservé aux enfants, ici tout le monde s’amuse.

Le musée est situé dans la Karl-Marx-Allee 93a. Le prix d’entrée est de seulement 5 € pour les étudiants.

4. Le meilleur club de Berlin

Le salon « Zur wilden Renate » est l’un des meilleurs clubs à Berlin. Il plaît non seulement grâce la bonne ambiance et la musique, mais aussi par l’atmosphère extraordinaire et les soirées à thème uniques. Entre deux pas de danse, profitez des canapés urbains pour vous détendre avant que le meilleur de la musique électronique vous rappelle. A moins que vous n’ayez envie de vous balancer dans le jardin en montant à bord de la balançoire bateau… Sinon le bar à cocktails « Absinth » et le stand de bonbons sont toujours là pour vous permettre de prendre des forces pour une longue nuit.

Le salon « Zur wilden Renate  » est situé dans Friedrichshain (Alt Stralau 70). L’ambiance culmine à environ 3 heures du mat’. Juste pour info : la file d’attente est longue pour y entrer mais cela en vaut vraiment la peine !

5. Un musée pour tous

Le musée d’histoire naturelle est l’un des plus anciens musées de Berlin. A voir absolument : l’exposition du monde des dinosaures. Une époque depuis longtemps révolue reprend vie ici. Découvrez des fossiles de plantes et d’animaux de la fin du Jurassique, sans oublier les squelettes géants de dinosaures dont le plus grand au monde celui du Brachiosaurus brancai. Impressionnant !

Entrez dans ce monde virtuel avec des télescopes interactifs, des Jurascopes… Une visite à ne pas manquer.

Vous êtes prêts pour partir à Berlin, réservez vite votre séjour. Bon voyage !

© DJH-Berlin, VisitBerlin

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire