Sleep for peace

Lundi 21 septembre 2015, à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix décidée par l’ONU en 2001, les Auberges de Jeunesse HI célèbrent la paix et la diversité culturelle : Sleep For Peace (#sleepforpeace).

Dans un monde où les conflits entre peuples croissent, qu’y a-t-il de plus important que de construire des ponts entre les cultures, de rencontrer et d’apprendre d’autres cultures ?

Le mouvement Sleep for Peace a été créé en 2013 par HI-USA suite aux attentats survenus lors du marathon de Boston. Soutenu par Hostelling International, Sleep for Peace s’inscrit dans la continuité de la Journée Internationale de la Paix dont le thème de 2015, « Partenariats pour la paix – Dignité pour tous », vise à démontrer qu’il est essentiel que toutes les sphères de la société travaillent ensemble en faveur de la paix.

Célébrer la paix

Partout dans le monde, les voyageurs HI sont invités à célébrer la paix. Sleep for Peace nous rappelle l’importance et le rôle, dans plus de 100 pays dans le monde, des Auberges de Jeunesse HI et Hostelling International. Cet événement renforce les valeurs qui les unissent : inciter au voyage, à la découverte des territoires, faciliter les rencontres interculturelles pour apprendre et s’enrichir des différences de chacun.

HI-USA, Les Auberges de Jeunesse en Belgique, YHA, HI-Iceland… Tout le réseau des Auberges de Jeunesse HI, soit près de 4000 Auberges de Jeunesse dans le monde, s’associe au mouvement.

A partir du 21 septembre et sur toute la semaine, jusqu’au 27 septembre, vous aussi, associez-vous à Sleep For Peace (#sleepforpeace) dans les Auberges de Jeunesse HI en France et dans le monde.

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire