TOP 5 : activités insolites en hiver

Cet hiver, le temps d’un week-end ou pour une semaine, pistes enneigées et plaisirs de la glisse vous tentent. Mais voilà : pour certains d’entre vous, ski alpin, ski de fond, raquettes… vous connaissez. Alors les stations font preuve d’ingéniosité pour vous proposer des activités hors des sentiers battus, pour de nouvelles sensations.

Montée d’adrénaline

Glisser à l’aide d’une luge, rien d’étonnant ! Tout petit, vous le faisiez déjà.  Plus spectaculaire, dévalez les pistes à bord d’engins insolites. Emotions garanties sur rails ou sur piste de bobsleigh. Que ce soit en mountain twister, speed luge ou bob raft… vous avez droit à votre montée d’adrénaline. A pratiquer aux Saisies ou à la Plagne.

Dans les airs

Sans danger, fun et incroyable…  Envolez-vous et réalisez des acrobaties les plus improbables à ski ou à snowboard sur le big air bag. Ce coussin d’air géant est un véritable bonheur pour une réception en douceur. De nombreuses stations installent le big air bag en front de neige. Si l’expérience ne vous tente pas, posez-vous et admirez les sauts des plus aguerris.

 

Emotions fortes

Inconditionnel de la grimpe, avez-vous testé la cascade de glace ? Au plus fort de l’hiver, la neige est gelée, les cascades de glace se forment sur les flancs de montagne… appréciez cet univers magique. Prenez vos piolets, vos crampons et grimpez… Débutants ou confirmés, les émotions sont fortes. Rendez-vous à Chamonix, Val Cenis ou encore Grenoble.

A la belle étoile

Arrivé en station, vous profitez des pistes et du domaine skiable. A vous les descentes, la poudreuse et les bosses. Et si vous pouviez skier à la belle étoile… De nombreuses stations ouvrent leurs pistes de nuit, profitez de la lumière de la Lune. A faire à La Clusaz, Val Cenis, Chamrousse.

 

Expérience inédite

La nuit s’annonce : fermeture des pistes. C’est au tour des chenilles de tracer leurs chemins et de préparer la glisse du lendemain. Et si vous faisiez partie de l’aventure ? Et si vous appreniez à dompter le « monstre mécanique » ? Aux Arcs, aux Saisies, à Serre-Chevalier, devenez dameur le temps d’une soirée. Et après vous pourrez dire : ça c’est fait !

Sortir des sentiers battus et vivre de nouvelles expériences à la montagne en hiver, c’est possible. Même si ski, surf ou autres randonnées en raquettes ont encore leurs adeptes : et c’est tant mieux ! Les Auberges de Jeunesse à la montagne vous attendent.  Et vous, que préférez-vous faire à la montagne ?

© Fotolia.com, FUAJ

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire