Tout autant que la destination, les lieux d’hébergement sont déjà une promesse d’un séjour exceptionnel. Voici une sélection de 5 Auberges de Jeunesse HI qui sortent des sentiers battus.

Un séjour romantique bâtisse du XVII, près de Paris

Auberge de Jeunesse Cepoy Montargis

Au cœur de la région Centre, l’Auberge de Jeunesse de Cepoy est une authentique bâtisse du XVIIe siècle. Vous y passez un séjour romantique à souhait ! En lisière de la forêt de Montargis, ce château s’ouvre sur un cadre verdoyant : un grand parc, une forêt de 4 4000 hectares, des étangs, un canal…

Une abbaye dans le Périgord

L’abbaye cistercienne de Cadouin (XII) est un trésor du Périgord. Ce chef d’œuvre architectural, classé monument historique et étape sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco, abrite l’Auberge de Jeunesse de Cadouin. Les chambres en mezzanine ont vu sur le cloître d’inspiration gothique.

La vie de château en Alsace

Près de Strasbourg, vous séjournez dans le château des Rohan. L’Auberge de Jeunesse de Saverne se trouve dans cette magnifique bâtisse du XVIIIe siècle avec parc tout en élégance, qui borde le canal de la Marne au Rhin.

Un saut dans le temps

Au cœur de la cité médiévale de Carcassonne, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, l’Auberge de Jeunesse de Carcassonne est aménagée dans un ensemble architectural préservé. Les ruelles environnantes sont rythmées par des placettes où il est bon de se poser pour observer spectacles et concerts impromptus des troubadours modernes.

La beauté d’un manoir en Bretagne

Jetez l’ancre dans la magnifique baie de Saint-Brieuc et profitez de l’air frais du nord de la Bretagne ! Située dans un beau manoir du 15ème siècle proche du centre-ville et à 6 km du bord de mer, l’Auberge de Jeunesse de Saint-Brieuc est entre terre et mer.

Il ne vous reste plus qu’à organiser votre prochain séjour dans une Auberge de Jeunesse… Dépaysement garanti !

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire