Quelle activité insolite pour un hiver à la montagne ?

Que se passe t-il cet hiver à la montagne ? De la neige en abondance et des stations qui proposent de découvrir de nombreuses activités. Eh oui ! Cette année, c’est une belle occasion pour varier les plaisirs lors de votre séjour à la montagne. Quelle activité insolite allez-vous choisir lors de votre séjour à la montagne ? On vous donne quelques pistes mais il y en a bien d’autres…

Activité insolite n°1 : pratiquer le fat bike

Le fat-bike fait l’unanimité de l’autre côté de l’Atlantique et maintenant dans l’Hexagone. Qu’est ce que c’est ? Un vélo tout-terrain parfait pour découvrir  les outdoors de la montagne en hiver. En effet, ce VTT spécial neige à la particularité d’avoir des pneus crantés et très larges. Grâce à ce vélo tout-terrain, vous pouvez vous évader en pleine nature. De plus, il est facile de le louer pour vous initier à la pratique avec un guide tout en découvrant des montagnes enneigées, de Chamonix à Serre-Chevalier.

On retrouve, également, son acolyte, la trottinette sur neige à Val Cenis ou encore à La Clusaz.

Activité insolite n°2 : s’essayer aux randonnées en raquettes

C’est une pratique en vogue pour les amateurs de nouveaux sentiers et de douceur des paysages. Les raquettes vous permettent d’aborder de nouveaux parcours souvent inaccessibles aux skieurs. C’est, ainsi, une manière d’être plus proche de la nature et plus attentif à la faune et la flore.

Mais contrairement aux idées reçues, il n’est pas obligatoire d’être accompagné par un guide car de nombreux sentiers sont balisés dans les stations. Toutefois, il est important de respecter les règles pour protéger l’environnement. Une fois équipé de vos raquettes à neige et de vos bâtons, vous pouvez sillonner la montagne et en admirer la beauté. Alors on y va ?

Activité insolite n°3 : plonger dans les Grands Bains du Monêtier

Direction Serre Chevalier pour une activité insolite et rare ! Profitez d’une séance de détente dans les Grands Bains du Monêtier où l’eau est naturellement chaude.

D’autant plus que cet endroit historique, de par sa découverte au IVème siècle avant JC, était déjà connu des romains qui profitaient de ces bienfaits. Utilisée depuis toujours pour soigner certains rhumatismes et problèmes de peau, l’eau à 44° est surtout très relaxante. Bien sûr, le panorama spectaculaire depuis les hauteurs de la vallée de Serre-Chevalier est à ne pas manquer. Vous vous y voyez ? Nous oui…

L’auberge de jeunesse HI Serre Chevalier est à 20 minutes en navette et propose -10% sur les activités des Grands Bains du Monêtier au porteur de la carte d’adhésion Fuaj.

>>> Adhérez en ligne, l’adhésion n’est qu’à 2€ pour les individuels et les familles en 2021.

Effectivement ce début d’année est encore un peu particulier… Mais rien ne nous empêche de prévoir. Se projeter, programmer des vacances ou un week-end à la montagne est déjà synonyme de grand air. Nous vous attendons tous cet hiver ou ce printemps dans les auberges de jeunesse HI France. Et on vous promet des moments inoubliables et des vacances dédiées au partage dans les auberges de jeunesse HI France !

>> Si vous voulez nous soutenir, adhérez à l’association https://bit.ly/2021-AdhesionA2euros

© Fotolia, Canva, Office du Tourisme de Serre Chevalier, DR

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire