Un greeter vous fait découvrir sa ville

Cette semaine, on vous explique le concept du greeter ! Où que vous soyez, partez à la rencontre de l’habitant lors d’un voyage authentique dans une de nos destinations HI France. Notre partenaire fidèle, Greeter France, vous emmène à la chasse aux découvertes insolites !

C’est quoi un greeter ?

Un greeter en France est tout d’abord un habitant bénévole et amoureux de sa ville! Il fait donc partie du réseau associatif de bénévoles des Greeters. Par conséquence, il dédie son temps libre aux voyageurs en leur proposant des balades atypiques. Il a toujours dans son sac des milliers d’anecdotes et une autre vision de la ville. Avec ces visites, on vous assure des balades insolites et des photos de voyage inédites !
A savoir ! L’association de balade des Greeters est née à New York en 1992. Aujourd’hui, les greeters sont présents partout dans le monde !
Découvrez-en plus avec la vidéo de présentation de Greeter France !

Ma balade avec un greeter

Vous pouvez rencontrer les greeters dans plus de 60 villes en France ! En effet, près de chez vous ou lors d’un voyage, seul ou en famille, baladez-vous pour une durée de deux à trois heures. Et si vous ne pouvez pas faire de balade (du fait de la situation sanitaire), alors les greeters viendront à vous ! C’est le nouveau défi de l’association : un projet de podcasts de Greeters. En attendant la sortie de ces récits de greeters, vous pouvez déjà en écouter un premier d’une minute sur Youtube.

Comment réserver ?

Pour réserver votre balade, il suffit de vous rendre sur le site internet Greeter France. Choisissez tout d’abord votre destination. Puis, en cliquant sur la ville choisie, vous avez alors 2 choix. Vous pouvez sélectionner le formulaire d’inscription pour avoir une proposition de balade personnalisée par les greeters. Ou sinon, vous pouvez avoir des propositions de balade déjà identifiées sur le site. Par exemple, à Amiens, les greeters vous proposent une balade inédite dans le quartier de Saint Aucheul.

4 idées de balades avec un greeter !

Parce qu’un voyage ne se refuse pas, prenez alors le temps de découvrir la France dans l’une de nos destinations HI France. Retrouvez-nous avec l’équipe des greeters à : Amiens, Aix Les Bains, Annecy, Lyon, Lille, Le Mont Dore, Grenoble, Nice, Marseille, Paris,Poitiers, Rennes Saint-Brieuc et Troyes … Vous ne savez pas quelle destination choisir ? Alors, découvrez 4 idées de balades avec Greeter France !

1-  Annecy : vous avez le choix entre une visite à vélo, une randonnée, une visite gastronomique, un tour sur l’architecture et son histoire ou une balade nocturne.

2- Nice : rencontrez un greeter pour une balade en dehors des sentiers battus, à la découverte des espaces verts ou des projets en développement durable. En famille, en couple ou solo, plus d’une dizaine de balades sont ainsi proposées.

3- Poitiers : partagez un moment insolite avec un greeter lors d’une promenade par les rives du Clain. Les greeters de Poitiers vous proposent également une visite authentique et gourmande au marché de la ville. Retrouvez  les 4 thématiques de balades sur leur site.

4- Enfin, à Marseille, vous hésitez entre un tour de street art ou une balade sur le port avec ses anecdotes. N’y manquez pas la visite des Calanques avec les meilleurs guides bénévoles.

Finalement, c’est un bon plan à répéter sans fin, en France et à l’international. Notre partenaire de balades vous attend assurément pour partager ses meilleures adresses !  Et vous, quelle ville avez-vous envie de visiter avec un greeter ?

© Canva, Atout France/Cedric Helsly

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire