Je fais mon sac et je pars !

L’hiver, la neige et le soleil… toutes les conditions sont réunies pour partir à la montagne. Et pourquoi pas dans les Alpes, massif emblématique des sports d’hiver qui abrite le sommet de l’Europe – le Mont-Blanc. Skier, randonner, prendre l’air, c’est possible en séjournant dans les Auberges de Jeunesse HI. Zoom sur 5 destinations…

Chamonix Mont-Blanc, un cadre magnifique

Imaginez-vous, sur la terrasse de l’auberge de jeunesse HI Chamonix… vue imprenable sur le Mont-Blanc. Ça se passe de commentaires. Chalet typique de montagne, coin salon avec cheminée, repas de spécialités gastronomiques régionales : ici, vous êtes comme à la maison ! Sans oublier l’accès à une grande variété de domaines skiables, ce n’est pas pour rien que Chamonix est la capitale du ski et de l’alpinisme !

Val Cenis, pied des pistes

Vous préférez les stations village, un hébergement typique de montagne à l’architecture savoyarde et la proximité des pistes ? Arrêtez-vous à l’auberge de jeunesse HI Val Cenis. Aux portes de la Vanoise, skiez dans un cadre authentique et préservé entre mélèzes et pins cembro. Après votre journée, c’est chocolat chaud dans la véranda plein sud : un incontournable pour admirer le domaine. Et le soir ?… Vous savez ce qu’il se murmure ? L’auberge de jeunesse HI Val Cenis est réputée pour sa table bonne et généreuse.

La Clusaz, une situation privilégiée

La Clusaz, c’est l’esprit village à 1250 mètres d’altitude. Comme à l’auberge de jeunesse HI La Clusaz : un chalet montagnard sur les pistes, à l’ambiance conviviale et à la cuisine typique régionale et gourmande. Et ici, au petit déjeuner, vous avez droit au miel des abeilles des ruches de l’auberge de jeunesse ! De quoi partir skier pour une journée active. Cette adresse est à mettre dans vos favoris !

Séez/Les Arcs, le choix des domaines

Calme absolu autour de l’auberge de jeunesse HI Séez/Les Arcs. Un bonheur ce chalet ! Quant aux pistes de ski, vous avez le choix des domaines ! Vous êtes au cœur de l’espace olympique et à proximité des plus grandes stations de la Tarentaise : Les Arcs, La Plagne (liaison Paradiski), Tignes-Val d’Isère (Espace Killy), Ste Foy Tarentaise – petite station conviviale pour petits budgets réputée pour son ski hors-piste. Amateurs de raquettes, vous pouvez aussi faire de belles balades sur les sentiers balisés.

La Toussuire, une vue à couper le souffle

Vous voilà tranquillement allongé dans votre transat sur la terrasse plein sud de l’auberge de jeunesse HI La Toussuire : admirez les aiguilles d’Arves et les pistes du domaine des Sybelles. Vous êtes au pied des pistes et avez accès à l’un des plus grands domaines skiables de France. En séjour tout compris, vous n’avez rien à faire, juste profiter de vos skis, prendre votre temps et vous faire plaisir. Le soir, dégustez les bons petits plats préparés par le cuisinier : les spécialités locales y sont servies.

Vous êtes parés pour choisir votre prochaine destination à la montagne. Station village, pied des pistes, domaine skiable étendu, cuisine traditionnelle… chaque auberge de jeunesse HI a ses atouts. Laquelle choisissez-vous ?

© FUAJ, Fotolia.com

 

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire